Que faire de ses photos souvenirs de vacances ?

Vous aimez prendre des photos en voyage ? Immortaliser vos meilleurs moments et souvenirs ? Vous êtes comme moi à ramener plus de 1000 photos par voyage ?

Je pense que vous vous demandez aussi « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? »

Il est important de savoir quoi en faire, car il ne faudrait pas qu’elles tombent dans les oubliettes.
Voilà quelques idées qui aideront tout un chacun à mettre en valeur ses photos tout en les ayant toujours sous la main pour un petit moment nostalgie ou une soirée entre amis.

La boîte à souvenirs

decorer une piece

La boîte à souvenirs est une idée assez classique, mais toujours efficace. Le concept est simple puisqu’il suffit de personnaliser plusieurs boites  avec des stickers, des décorations ou bien même en y collant des photos, et d’y stocker vos photos.C’est dans la personnalisation que tout se joue. Vous pourrez, par exemple, mettre le nom des pays que vous avez visités dessus afin de les différencier ou bien mettre la période des vacances. Non seulement les photos seront bien rangées et toujours à portée de main, mais en plus, les boites sont un élément décoratif à ne pas sous-estimer. Vous pouvez tout à fait fabriquer vous-même ces boites ! C’est encore plus sympa et vous aurez une boîte vraiment personnelle.

Un autre classique : le carnet voyage

Le carnet voyage est un autre grand classique qui a toujours son charme. Ici, vous disposez vos photos de sorte à en faire un carnet. C’est tout bête et très facile à faire. Sur internet, il est simple de trouver différentes idées afin de personnaliser ce type de carnet. Un carnet est également un élément pratique. Vous pourrez, par exemple, optez pour un carnet de taille raisonnable afin d’y coller des photos n’importe où. Sinon, prendre un grand carnet afin d’y stocker vos photos de vacances que vous présenterez à vos invités est également une bonne idée. Vous pouvez ajouter du texte pour garder vos petites anecdotes au chaud. 🙂

Le calendrier photo

calendrier mural

Une très bonne idée pour ne garder que quelques photos et les exposer : le calendrier photo. Vous pouvez choisir de n’afficher qu’une image par mois ou bien au contraire d’en mettre plusieurs. Mais chaque mois, vous aurez d’autres photos souvenirs à découvrir. C’est un très bon cadeau pour les fêtes de fin d’année, d’autant plus qu’il est facile de fabriquer et d’acheter un calendrier photo pas cher sur internet. Cheerz permet d’en réaliser facilement, le plus dur est peut-être de sélectionner vos meilleures photos. 🙂

L’album mural : pourquoi pas ?

Ici, c’est tout un mur que vous allez pouvoir aménager afin d’y exposer vos photos de vacances. Cette alternative est très intéressante du fait qu’elle est à la fois pratique et décorative. Non seulement les photos seront toujours à portée des yeux, mais elles deviennent un élément décoratif pour la maison. Vos invités n’auront qu’à lever les yeux pour voir toutes vos photos. Après, c’est à vous de juger si vous désirez aménager seulement un mur de photos ou si vous voulez en mettre dans toute une pièce…

Un album photo à imprimer

imprimer ses photos

Un album photo à imprimer c’est comme l’évolution d’un album photo standard. Ici, vous aurez comme un petit livre à montrer à vos invités lors des soirées ou apéros. C’est une manière simple, mais originale de stocker vos photos de vacances. En plus, ce type de support est bien solide ce qui fait qu’il durera des années et que vous pouvez le ranger dans une bibliothèque très facilement.

Les cadres photonumériques

Vos photos seront bien mises en évidence dans votre pièce. Vous pouvez changer de photos quand vous voulez et même ajouter de gros dossiers de photos pour avoir tout le temps une photo différente. Il est possible de trouver des cadres numériques de toutes les tailles sur le marché actuel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>