L’Afrique du Sud autrement : sports extrêmes et sensations fortes

Tout au bout du continent africain, on découvre l’Afrique du Sud et les milles aventures que le pays a à offrir à ses visiteurs. Pour explorer le pays autrement, il n’y a rien de plus palpitant que d’expérimenter la pratique des sports extrêmes, qui se développent de plus en plus. Saut à l’élastique, plongée avec les requins ou encore saut en parapente, les choix sont nombreux et ne se ressemblent pas ! Voilà une bonne manière de visiter l’Afrique du Sud, sur les routes des sports extrêmes proposés.

Le saut en parapente du haut de Signal Hill au Cap

parapente-afrique-du-sud

Pour un baptême de l’air, rien de mieux qu’un saut en parapente ! Du haut de Signal Hill, des dizaines de personnes s’élancent, accompagnées d’un moniteur, pour pouvoir observer l’une des plus belles villes du monde d’en haut. Si les conditions météorologiques sont réunies, il sera facile de s’envoler, et pendant une dizaine de minutes d’avoir la chance d’observer l’Océan auquel la ville est adossée ainsi que ses gratte-ciels et ses habitations. Il suffit de courir avec le moniteur avant de se sentir partir dans les airs. Les sensations sont tout simplement géniales.

Le saut à l’élastique le plus haut du monde à Bloukrans

Le long de la fameuse route des Jardins, plus communément appelée la Garden Route, un immense pont se déploie à Bloukrans, d’où s’exerce le saut à l’élastique le plus haut du monde. Situé à environ une heure de Knysna, le saut représente 216 mètres de chute et de sensation forte, pour quelques secondes de plaisir absolument intenses. Une fois la tête en bas, le silence accompagne la réalisation que la chute était incroyable. Au fond, une petite rivière suit son cours tranquillement pendant que les montagnes surplombent le pont. Entourée de paysages magnifiques, c’est une expérience unique en son genre.

La plongée avec les requins dans l’Océan Atlantique

plongee-requins

Pour des sensations fortes garanties, cette fois-ci en plein océan, l’Afrique du Sud propose des séances de plongée avec les requins, très présents sur les côtes sud-africaines. Enfermés dans une cage, les amateurs de frissons voient de très près ces animaux majestueux, souvent effrayants. Aucune crainte cependant, la sécurité est maximale. Rien de mieux pour créer des souvenirs mémorables! Cliquez ici pour plus d’infos!

Toujours en plein mer, le kitesurf et le surf !

kitesurf-afrique-du-sud

Sr les côtes de l’Océan Atlantique ou de l’Océan Indien, les vagues sont impressionnantes. Cela ne fait pas peur à bon nombre de surfeurs et de kitesurfeurs qui considèrent l’Afrique du Sud comme l’une des meilleures destinations pour vivre leur passion au quotidien. Les surfeurs amateurs et professionnels viennent de partout dans le monde pour tenter de dompter les vagues hautes de plusieurs mètres de long. Il faut d’ailleurs savoir que l’Afrique du Sud a accueilli une compétition internationale de surf à Jeffrey’s Bay, sur les bords de l’Océan Indien. Que vous soyez amateur ou professionnel, c’est le moment de pratiquer !

En somme, l’Afrique du Sud est la destination rêvée pour qui souhaite se sentir pleinement vivant. Les choix sont nombreux, et se concentrent aussi bien dans les airs que sous ou sur l’eau. Dans tous les cas, l’adrénaline sera au rendez-vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>