Quels sports aquatiques tester en Australie ?

Si vous vous rendez sur une plage australienne lors de vos prochaines vacances, l’eau bleu profond de la mer et le vent frais qui souffle dans vos cheveux vous donneront le frisson de l’aventure. Ne restez pas à bronzer au soleil et faites quelques activités aquatiques.

Avec les sports aquatiques, vous n’aurez jamais un moment d’ennui. Vous vous amuserez et vous ferez l’expérience d’une très forte poussée d’adrénaline. Les Australiens sont très friands de sports liés avec l’océan.

En effet, les sports aquatiques sont aventureux, amusants, bourrés d’action et excitants. L’effort physique et la stimulation mentale peuvent être atteints dans les sports pratiqués dans ou sur l’eau. Ceux-ci offrent un plaisir visuel, de la motivation et une sensation exaltée. Voici donc une liste de quelques sports aquatiques que vous devez absolument tester à la plage.

Le surf

Le surf est le sport aquatique de plage par excellence. Surfer c’est monter sur une planche de surf sur la face avant d’une vague, qui vous emmène vers le rivage. Il existe différents types de surf qui dépendent de la longueur de la planche, de son design, de la forme de la vague et du style de ride. L’équilibre joue un rôle essentiel dans le maintien de la posture sur les différents équipements pouvant être utilisés pour le surf. Celles-ci comprennent les planches de surf, le tapis de surf, les longues planches, les paddle ou encore les skim-boards.

En Australie, vous verrez beaucoup de jeunes planter directement la tente sur la plage et dormir jusqu’au lendemain pour surfer aux premières lueurs de la journée.

La planche à voile

La planche à voile nécessite de savoir faire du surf, mais aussi du windsurf. L’équipement utilisé ici est une planche de surf avec une voile fixée sur un mât mobile. La planche à voile doit se déplacer avec les vagues pour contrôler la planche et en même temps gérer la voile en fonction du vent.

En Australie, vous trouverez de nombreux loueurs pour avoir le matériel à bon prix et directement sur la plage.

Le wakeboard

Imaginez le surf, mais que vous êtes remorqué par un bateau à grande vitesse. Voilà comment on pourrait définir le wakeboard. De plus, dans le wakeboard, la planche est spécialement conçue avec des ailerons et des haltères, pour permettre au rider de manipuler la planche avec ses pieds. Ce sport est partiellement inspiré du snowboard et est souvent pratiqué dans des eaux très peu profondes, ce qui signifie que vous pouvez facilement pratiquer le wakeboard à la plage.

Le kitesurf

Lorsque vous faites du kitesurf, vous utilisez une petite planche de surf ou de wakeboard tirée par un cerf-volant. Vous devrez suivre quelques cours afin de maîtriser le mouvement et la direction du cerf-volant. Mais ce n’est pas très difficile, si vous êtes suffisamment attentif aux instructions. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez profiter d’un sport aquatique très amusant.

Pour le pratiquer en Australie, discutez avec les locaux pour savoir où le vent souffle le plus. Sans vent, vous resterez planté au même endroit. Ce serait frustrant, non ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>