Dans quel pays voyager quand on est un gourmet ?

Les destinations de voyage, surtout pour les vacances, sont généralement choisies en fonction de plusieurs critères : activités à faire, sites historiques, budget… Mais, pour les fins gourmets, on ne fait pas l’impasse sur la bonne bouffe. Si vous êtes de ceux-là qui adorent faire plaisir à leurs papilles, explorer de nouvelles saveurs, déguster des mets exotiques, voici 4 idées de destinations où il fait bon manger.

Allez à la découverte de la bonne cuisine en Italie

Vous rêvez d’un authentique plat de spaghetti, de cannellonis, de lasagnes ou encore de tagliatelles ? Rendez-vous dans un restaurant italien. Savez-vous que la fameuse sauce bolognaise ne se mange pas avec des spaghettis à Bologne ? Pour découvrir comment elle se déguste, allez voir sur place.

Pour ceux qui désirent gouter aux truffes, un des aliments les plus chers au monde, posez vos valises en Italie à San Miniato. Cette ville organise chaque année le festival le plus reconnu pour les truffes à l’échelle mondiale. Et bien entendu, on ne peut parler d’Italie sans parler de Pizza, de risotto, de Carpaccio et de Gelato. Même si vous avez déjà gouté à ces recettes, soyez sûr, personne ne les réussit mieux que les Italiens.

De retour à la maison, vous voudrez acheter un laminoir pour faire les pâtes, un four à pizza et essayer de recréer les odeurs et arômes italiens !

La Chine, un pays riche en recettes culinaires

Aimez-vous la cuisine chinoise ou voulez-vous découvrir les recettes comme le canard laqué, les nouilles ou l’authentique riz cantonnais ? La chine dispose d’un grand patrimoine gastronomique. Chaque région dispose d’ailleurs de ses spécialités et propose des plats riches en couleurs et en saveurs. Patte de poulet, Porc aigre-doux, tofu épicé, bouchées vapeur, soupe Won ton, poulet Kung Pao… : si rien qu’à leur nom, ces plats vous font venir l’eau à la bouche, direction chine ! Ce qui est encore plus intéressant en chine, c’est qu’il existe une véritable culture de la nourriture de rue. Pour les fins gourmets, profitez de vos soirées de promenade pour gouter les spécialités locales.

Rendez-vous au Maroc pour la découverte de plats orientaux

Le couscous plat traditionnel marocain est l’un des mets préférés des Français. Si vous souhaitez déguster ce met, mais un qui ait été cuisiné dans le respect de la tradition, faites un tour du côté du Maroc au cours de vos prochaines vacances. Mais, la cuisine marocaine ne se résume pas qu’au couscous. Les restaurants marocains proposent aussi d’autres mets et boissons traditionnelles aux saveurs uniques. Le cas du méchoui ou du tajine n’en sont que quelques illustrations.

Au-delà des préjugés, découvrez la cuisine allemande dans toute sa splendeur

En Allemagne, on ne boit que de la bière, on ne mange que de la patate, du bretzel et des saucisses. Autant dire que ce pays n’a pas toujours une belle réputation en matière de gastronomie. Pourtant, les gourmets peuvent trouver leur bonheur dans les restaurants de ce pays. Les Allemands proposent des plats très savoureux comme le Kartoffelsalat, l’Apfelstrudel, Eisbein, Les Knödel…

Pour ceux qui adorent les gâteaux, les beignets et les petits fours, les pâtissiers allemands savent associer de façon exceptionnelle le sucré et le salé. D’ailleurs, de nombreux biscuits de Noël, la Forêt-Noire, strudel, kouglof, Bavarois, pain d’épice sont des spécialités d’origine allemande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>